Le GEO CS2 (Planet Eclipse)

Written by Phil on . Posted in Lanceurs

Le GEO CS2 est le haut-de-gamme de chez Planet Eclipse pour les marqueurs à culasse fermée dit Spool valve. Il dispose des caractéristiques suivantes:

–  Basse pression (450psi)
– Régulateur SL5
– POPS (On/Off/Purge System) avec régulateur intégré
– Valve spool design
– Canon Shaft FL 14,5 pouces avec embase 0.689 et 0.681
– Bolt CS2, GP core
– Déclenchement du tir via Switch mécanique ou optique (optique recommandé)
– Carte réglable par écran LCD compatible E-portal
– poids:  869g (canon et pile inclus)

Le GEO CS2 de cet article est l’édition Destiny. Il est annoncé à 1495€ ttc, prix client.

Le GEO CS2 est une vraie revisite du concept GEO CS.

1. Le Gun case

Le gun case vous sera livré dans une boîte en carton au désign du GEO CS2 qui est le même que son prédécesseur.

Le gun case du GEO CS2 est une boite en plastique rigide qui s’ouvre par une tirette horizontale. Celle-ci voit ses couleurs revues comme vous pouvez le voir sur les photos. Quand vous le recevrez, le gun case sera recouvert d’un film plastique transparent. Une fois le gun case ouvert, on retrouve 2 compartiments. Les compartiments sont remplis d’une mousse rigide. Le premier compartiment contiendra votre marqueur, ainsi qu’un jeu de clé allen sur un support, un superbe manuel en papier glacé, un bouchon de canon au design du GEO CS2, un tube de graisse, un part kit complet et une deuxième culasse.

La deuxième culasse est une culasse pour bille dure. Planet eclipse nous avait habitué à ne pas conseiller sa culasse bille fragile et bien pour le CS2, c’est l’inverse. Planet conseille sa culasse bille fragile qui équipe d’origine le CS2.

Le deuxième compartiment contient le Shaft front carbon tip et 2 embases Shaft FL, une 0.689 et une 0.681. L’emplacement pour placer la 3′ embase supplémentaire y est déjà prévu.

 

2. Ergonomie

L’ergonomie est complètement revue. Le GEO CS2 est équipé d’un grip sur la poignée avant et sur la poignée arrière. Le grip avant est en une pièce. Le grip du frame est en 2 pièces. Nouveauté, On note la disparition des vis sur le grip du frame. Il s’agit du grip qui équipe l’ETHA2. Pour ceux qui ont démonté ce grip. Il y avait une plaquette bleu qui poussait sur les bouton de la carte. Dans le CS2, cette plaquette est intégrée dans le grip arrière.

Le grip avant tient à l’aide de clips. Il suffit de tirer verticalement vers le bas pour la décrocher.

En comparaison avec le GEO CS1, le GEO CS2 est plus petit que son prédécesseur. Il a maigri de 119g.

A l’heure d’aujourd’hui, Eclipse n’a pas prévu des grips de couleurs. Sachez que le grip du frame du CS2 est parfaitement compatible avec celui du GEO CS2.

 

3. Canon

Le canon devient le Shaft FL qui est le nouveau canon standard chez Planet Eclipse. L’avantage ? Le carbone atténue le bruit du tir et allège le marqueur.

Le GEO CS2 est fourni avec 2 embases : une 0.689 et une 0.681. Le canon, une fois monté, fait 14.5’’.  Point de vue qualité de tir, il surpasse ces concurrents carbones.

Le Shaft FL est à pas de vis cocker. Il est à noter que le pas de vis pour la jonction avec le front est inversé.

D’autres embases sont disponibles en 0,677 et 0,685. Si vous souhaitez, un canon plus long, notez que Planet n’a pas sorti de canon front carbone en 16″.

Parenthèse : le vaste débat 14″ contre 16″En dehors des considérations de place dans le jeu, le 16″ n’a que, comme avantage, d’avoir une précision à LONGUE distance supérieure au 14″. De plus cela est marginal, vu que la guidance de la bille est plus longue, la pression nécessaire pour une même portée est plus faible donc la consommation d’air est réduite ainsi que le kick et le risque de casse de bille. MAIS nous insistons que ce point, sur la consommation d’air, est plus théorique qu’autre chose.

 

4. Gâchette

La gâchette a été, pour le coup, revue. Elle est en 2 parties.

La vis A (la grosse noire) permettra de changer, dans l’avenir, la forme de la gâchette. D’origine, la gâchette est la blade en forme de virgule.

La vis B règle la tension dans le ressort de retour de la gâchette. Au plus elle est gérée au plus la tension sera forte.

La vis C règle la distance de post-voyage. Au plus vous vissez celle-ci, au plus la distance post déclenchement du tir sera courte.

La vis D règle la distance de pré-voyage. Au plus vous vissez celle-ci, au plus la distance sera courte.

La vis E regle la force du ressort  de l’aimant. Serrer, augmente la force de l’aimant.

La vis post-travel F est l’axe qui tient tout le bloc gâchette. Si vous le dévissez vous risquez de le eperdre en jeu. Il n’y a AUCUN avantage à jouer avec elle. Laissez la bien visser.

Un mot sur le déclencheur de tir : Le système optique disparait. Eclipse fait un pas en arrière en ne laissant que le switch.

 

5. Feeder

Le feeder est le modèle low rise, plus petit que son prédécesseur.

Le feeder est de même conception que le GEO 3. Il est de conception robuste. Il est indépendant du corps du marqueur, ce qui lui vaut d’être serrer au corps via une vis. Le réglage du serrage du loader se fait aussi à l’aide d’une vis mais qui est assez grosse pour être prise par les doigts.

Petite particularité, le feeder est décallé par rapport à l’axe du marqueur afin de réduire la casse de bille.

Malgré leur conception robuste, tous les feeder de Planet Eclipse sont cassables. En cas de chute, Planet préfère voir le marqueur se casser plutôt que les os de leur propriétaire.
 Contrairement à l’ancien modèle, ici avec le low rise, vous ne risquez pas de perdre votre clamp. Par contre le clamp de l’ancien modèle ne va pas sur le low rise.

6. Le système d’yeux

Les eye cover sont entièrement revus. La grosse nouveauté pour ce système réside dans l’absence de câble électrique !!! Cela est une réelle innovation pour Planet Eclipse.

Il faut dire que ce système a déjà été éprouvé dans l’ETHA2.

Pour accéder aux yeux, retirer le grip avant en tirant celui-ci dans l’axe perpendiculaire au corps du marqueur. Une fois le grip retiré, repéré la plaque noire coulissante, faites la glisser et ainsi vous pourrez retirer l’eye cover. Vous découvrirez que celui-ci est maintenu par un aimant. Sous l’eye cover, vous trouverez la diode de l’oeil ainsi que 2 ball detent. Un premier, en position traditionnelle, servant à retenir les billes et le deuxième servant de réserve.
Si, sur le terrain vous endommagez le premier ball detent, il vous suffit de glisser le deuxième à sa place. Un all detent endommagé est une cause de casse de bille. N’oubliez pas une fois la journée finie de remplacer le ball detent de réserve que vous trouverez dans votre part kit.

Niveau technique : sous l’eye cover se trouve un « cristal » « qui redirige le faisceau infrarouge de la diode qui est sous la chambre de tir. Résultat la diode n’est pas en contact avec la bille. Un élément de longévité ?

 

Pour éteindre les yeux : allumez votre GEO et maintenez pressez le bouton supérieur jusqu’à ce que la courbe supérieure du logo représentant les yeux s’efface. La démarche est la même pour les rallumer.

Malfonction des yeux : Si les courbes représentant les yeux deviennent un rectangle, vous avez un problème. Conseil: nettoyez et replacez vos yeux correctement et vérifiez votre pile.

Lors du nettoyage de vos yeux, retirez correctement la peinture et les débris de paintball. Pour sortez la diode de son emplacement, utilisez une pointe entre le corps du marqueur et le cable de la diode pour faire levier. Veuillez à retirer toutes les crasses, meme dans l’emplacement de la diode.

 

7. Le système d’air

Le régulateur est le même quêe le CS1. Il s’agit du SL5. Le régulateur a changé de place. Il est dans le frame (poignée arrière).

Le régulateur SL5 est en lien direct avec le On/off. Le GEO CS2 peut fonctionner en basse (400 psi) ou haute pression (850 psi) . Il est recommandé de jouer en BASSE pression de 450 psi. Nous vous recommandons aussi de jouer avec le Ninja V2 pro, pour avoir un bon débit d’air.

ATTENTION : nous avons parlé de 800 psi, pas 1000 psi ou plus. A des pressions trop élevées vous risquez d’endommager le joint qui fait jonction entre le pops et le frame. De plus le joint du piston du SL5 et le seal n’aime pas à moyen terme la haute pression.

Point de vue autonomie, le GEO CS2 tirera ses 11 pots et son loader avec une bouteille à 4500 psi.  A VERIFIER
Il est à noter que, depuis le GEO 3, les GEO purgent tout seul.

 

8. Le bolt

Le système bolt du GEO CS2 est aussi revu. Il s’agit d’une évolution du gamma core qui équipe le marqueur GTEK.

Le bolt depuis le GEO3.5 se défait du corps du marqueur par un clip no-tools. Celui-ci a été revu point de vue design. Parfois celui-ci a du mal a se verouiller. La solution est simple : vous avez mal vissé le bolt guide.

 

Le système de bolt est composé de 3 pièces : le bolt, la can alias canette et un ensemble de pièce « pro shaft ». 

  • Le bolt est toujours équipé de 3 joints. Les 2 joints de devant servent comme bumper, amortisseurs. Tandis que le joint de derrière (14×2 NBR70) est responsable du maintien de la pression dans la chambre de tir avant. Le joint de devant (13 NBR70) sert à amortir la chute de la bille quand celle-ci rencontre le bolt en phase de recul. Le joint entre les 2 est un 15 NBR 90.
    Ici, avec le CS2, vous aurez 2 bolt. Nous vous recommandons, pour la 1er fois, le bolt avec le soft tip. Le soft tip sur ce bolt contrairement au édition précédente est interne. Il sera plus doux avec la bille que son frère qui est celui du GTEK.
  • La can est équipé d’un seul joint externe et un joint interne. Les 2 joints externes (20 NBR70) permettent d’assurer l’étanchéité pour la pression du solénoïde. Le joint interne (17 NBR70) assure l’étanchéité de la pression de la chambre de tir. Il est à noter ici que la can est vissée au proshat. Veuillez à toujours bien visser complètement sans forcer.
  • L’ensemble des pièces que nous avons surnommé « proshaft » est composé du bolt guide avec son tip, le spool, le switch, le pluger,  la valve chamber et back cap.
    L’entretien du spool et du switch est capital. Veuillez aussi à correctement visser le bolt guide sur la Valve Chamber. Pour démonter le bolt guide, n’utilisez pas une clé allen dans les trous ou une clé à dent, juste la bonne huile de coude avec un chiffon.

 

Au niveau entretien, n’abusez pas de la graisse. référez vous à la vidéo ci-dessous.

 

 

Dans une maintenance régulière, il n’est pas nécessaire de démonter votre spool. En cas de problème voici une vidéo expliquant comment faire celle-ci.
Maintenance du spool :

 

 

9. Le solénoïde

Pour démonter le Frame : Retire le bolt et le grip de la poignée avant. Une fois fait, vous avez accès à 2 vis qui tiennent le frame. Il n’y a pas de précautions particulières pour séparer le corps du CS2 de sa poignée. Il n’y a aucun câble entre les 2. Il y a par contre sur le CS2 une encoche à l’avant à bien respecter.
Le solénoïde a été complètement revu depuis le GEO CS1. Il est démontable. Le solénoïde est en 2 pièces : une d’alimentation et l’autre une valve. Une fois les 4 vis le maintenant sur le corps du marqueur, les 2 parties se séparent aisément. Le piston peut s’extraire à l’aide du petite pince.

Sous le solénoïde se trouve le le solenoid Gasket. Ce gasket est très important, veuillez à ne pas l’endommager. Il ne nécessite aucun entretien sauf le jour où démonter votre solénoïde.

Lors de vos entretiens du solénoïde, veuillez à ne pas mettre trop mettre de graisse. Veuillez aussi à évacuer tous les débris éventuels.

Le solénoïde n’est plus réglable par une vis sur le cadre de la gâchette, appelé Solenoid Flow Restrictor (SFR). Celle-ci a été supprimé par Planet car elle causait trop de problème. Les joueurs amateurs de technique la regretteront.

 

Un mot sur les solénoïdes de chez Planet Eclipse. Ils sont produits dans la même usine que d’autres marques. Mais les solénoïdes Planet Eclipse sont produits totalement à part. Ce ne sont pas des solénoïdes de l’industrie. Ils sont conçus chez Planet Eclipse et non chez cette usine. C’est Planet Eclipse qui impose son concept et l’usine ne fait que le produire. Ce qui montre le pôle de recherche et de développement de chez Planet Eclipse.

10. Le régulateur

Le GEO CS2 est équipé du nouveau régulateur SL5, intégré au frame. C’est le même  régulateur que le GEO CS1.

La conception dans son ensemble est similaire à ses prédécesseurs à savoir un piston, un ressort et une vis de vélocité.

Le joint du piston est un 14×2 nbr70. La vis de vélocité voit son top « chapeau » revu. Eclipse a été assez intelligent pour prévoir des surfaces plates pour facilité le démontage. Sous celui-ci vous trouverez le traditionnel seal, le mini ressort et la tige en plastique blanc.

Lors de la lubrification du joint du piston, n’hésitez pas à graisser le bout du piston afin de graisser le joint 008 NBR70 à l’intérieur du regulator body.

11. La carte

La carte du GEO CS2 n’est pas la même que celle du GEO CS1.

Le grip de la poignée s’ouvre par 2 clips de chaque côté de la poignée. Pour plus de facilité lors du remontage de celui-ci, Planet Eclipse a prévu des aides pour maintenir le grip en bonne position.

On note la présence d’une longue carte dans la partie haute du frame du marqueur et parallèle à celui-ci en plus de la carte traditionnelle dans le frame sous le grip principal. Les 2 cartes sont connectés via un énorme cable centrale blanc qui se connecte via un plug rouge de chaque coté du cable blanc. Notez qu’il y a un sens au plug rouge. Ne forcez pas, si le sens est le bon, ca rentre tout seul. Cette carte est équipée, sous elle, du switch mécanique pour le déclenchement du tir. L’émetteur et le récepteur des yeux se trouve dans la partie antérieure de celle-ci. On retrouve aussi sous elle un port micro usb pour connecter la carte via l’Eportal4 à votre PC.

Chaque carte est maintenu par 3 vis noires. Le solénoïde est connecté à la carte mère dans la poignée du frame via un cable noir et jaune.

 

La carte dispose d’un écran pour la facilité des réglages.

Une fois allumé, l’écran de la carte affiche :

  • « The user selectable display option » est, par défaut, un écran défillant sur les principaux réglages de la carte.. En pressant sur le bouton supérieur, vous pourrez remplacer celui-ci par le compte à rebours ou par le compteur de bille ou un graphique représentant le nombre de bille/seconde moyen (the actual rate of fire) ou un graphique représentant les pics de billes/seconde maximals (peak rate of fire). Les graphiques affichent 2 valeurs. La valeur supérieure affiche la valeur mesurée. La valeur inférieure affiche la valeur que le GEO CS2 est sensé reproduire. Pour régler le compte à rebours, référez vous dans le menu de la carte à la section Game Timer.
    Pour remettre les différentes valeurs à zéro, maintenez presser le bouton inférieure.
  • « The break beau sensor system indicator » représente l’état des yeux.
  • « The battery level indicator » représente la jauge de la pile.
    NOTE IMPORTANTE : Au démarrage, il y a un point d’interrogation « ? » qui s’affiche sur le logo de la pile. Pourquoi ? Eclipse avait toujours eu des soucis avec ses indicateurs de batterie. Avant quand vous allumiez votre marqueur Eclipse, l’indicateur était au maximum puis il pouvait chuter de manière drastique lors des premiers tirs et remontez tout aussi vite. Or maintenant, la carte attend quelques cycles de tir pour afficher la vraie valeur du niveau de la pile.
  • « The loch indicator » est représenté par un cadenas. Il s’agit de l’état du verrouillage de la carte. Comment déverrouiller ou verrouiller votre carte ? Une fois, le marqueur allumé, repérez sur la carte de votre GEO 3.5 le bouton rouge. Pressez dessus pour déverrouiller ou verrouiller votre carte.
  • « The sound indicator » représenté par un logo en forme d’haut-parleur pour vous informer si les alarmes sont activées.
  • « The trigger detection indicator » est en forme de triangle qui précise l’activation de la gâchette.
  • « The aux out indicator » ne s’affiche que si votre carte est connecté à un PC ou si la connection bluetooth est activée.

Notez que lors de l’allumage, le son traditionnel est décallé de 2secondes par rapport à l’allumage ce qui peut en pertuber plus d’un.

La carte est alimentée par 2 pile 1,5 V situé dans la poignée avant, initialement occupée par le régulateur. Pour retirer le grip avant, tiré celui-ci dans son axe. Une fois que vous changez vos piles, profitez en pour retirer la peinture de la bille et les débris éventuels. Notez la présence d’un + et d’un – pour aider à déterminer le bon sens de vos piles.
Eclipse estime avoir augmenter de prêt de 30% l’autonomie du marqueur avec ce nouveau procédé.

 

Pour éteindre votre GEO CS2, maintenez le bouton central pressé ou pressez 2 fois le même bouton très vite. L’écran affiche Turn Off. Pressez dès lors encore une fois le bouton central et votre GEO CS2 s’éteindra.

Pour déverrouiller votre carte, défaites le grip coté droit et repéré le bouton rouge. Pressez dessus avec le marqueur allumé et votre GEO CS2 se déverrouillera. 

Pour accéder au menu de la carte, une fois sur l’écran Turn Off, pressez sur le bouton supérieur ou inférieur pour faire défiler le menu dans le sens comme dans le manuel ou à l’inverse de celui-ci. Notez que le menu est accessible même si la carte est verrouillée. Par contre, si la carte est verrouillée, vous ne pourrez pas modifier les valeurs.

Turn off

Que dire sur les réglages de la carte ? Voir en fin d’article notre traduction et explication du menu de la carte ainsi que les valeurs par défaut.

Nous vous rappelons que la carte est réglable via un PC. Il vous faudra pour cela acheter l’E-Portal4, qui permet en outre de personnaliser le logo sur l’affichage de votre GEO CS1.


12. La poignée

La poignée du GEO CS2 a été renforcé par rapport au GEO CS1.

Pour retirer celle-ci :

– Retirez le grip avant.,
– Retirez le bolt,
– Dévissez la vis sous le bolt et la vis entre les 2 poignées,
– Séparez le corps du marqueur et le frame.

 

 

Le test pratique

Le test fut réalisé en avril 2018. Il fesait 15°C et humide. La bille utilisée était de la proshar tournament. Le Chrony est un Virtue. L’embase fut parfaitement réglé à 0.685.

 

Nous avons noté qu’à la sortie de boite, le GEO CS2 avait du kick. Ce kick s’amoindrit avec e temps jusqu’à disparaitre vers 5000-6000 billes.

Le CS2 est extrement régulier et a un tir bien tendu.

 

Galerie de photos

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Conclusion

Le GEO CS2 est la révolution de la plateforme GEO CS. Tout est changé, enfin presque… seul le régulateur et le feeder du CS1.5 sont restés les mêmes.

Eclipse a été dans le bon sens. Fini les vis et les macrolines extérieures ! Des eye cover aimantés, des grips qui se clipsent, une frame bien plus solides, des piles bien maintenues et équipés d’un plug très facile à utilisé !

Le qualité de tir retourne vers celui qui a fait le succès de cette plateforme à savoir le GEO 3.0 qui avait un tir tendu.

Nous avons appréciéNous n'avons pas aimé
Le tir tenduPrix en baisse mais pas assez.
RégularitéIl a maigri mais pas assez à mon gout.
Autonomie
batterie (2 piles AA)
Finis les câbles entre le corps et le frame
Finis l'air pipe transfer ou macroline
La gestion de la batterie par la carte
La possibilité de changer la forme de la gâchette
Finis les vis aux Eye Covers et au grip
Le deuxième ball detent de secours
Le régulateur intégré au frame.

 

Les conseils de Black Tiger :

Gardez les paramètres d’origine et le bolt d’origine. Vous pouvez même déserrer la vis de course avant de la gâchette pour ne plus entendre le clic lorsque vous tirez, c’est très déroutant mais ça fonctionne.

Prévoyez également une embase 685.

Si vous désirez customiser votre marqueur, l’E-portal4 est le compagnon idéal, prochainement disponible

 

Si vous souhaitez démonter le POPS, regardez la vidéo explicative ci-dessous.

Bonus

Vidéo de lancement :

 

Menu de la Carte :

Une fois dans le menu de la carte, plusieurs options vous sont accessibles :

PRESET,  ce menu a été simplifié

  1. Semi Inc
  2. Semi 10
  3. Semi 15
  4. NXL 2016
  5. PSP 2015
  6. PSP Fast
  7. Retro
  8. USER 1
  9. USER 2
  10. Train

FIRE MODE, 3 options :FIRE MODE

  1. SEMI
    Votre GEO 3.5 tirera coup par coup à chaque pression de la gâchette.
  2. RAMP
    Votre GEO 3.5 tirera en ramping suivant les paramètres choisis dans le RAMP SETUP.

 

 

 

 

ROF CAP, 3 options :

ROF CAP

  1. ON
    Une fois activé, le ROF CAP permettra à votre GEO 3.5 d’être limité en nombre de tir par seconde.
  2. OFF
    Votre GEO 3.5 sera illimité en nombre de tir par seconde et donc la seule limite viendra de la vitesse de votre loader.

 

 

 

 

 

 

BSON ROFBS ON

Il s’agit de la limite maximale du nombre de tir quand les yeux sont activés. Les limites sont entre 4 et 30 billes par secondes. Vous pouvez affinés le réglage par 0,1 bps.

Pour être conforme à la NXL, réglez le sur 10.0 bps.

 

 

 

 

 

 

 

BSOFF ROFBS OFF

 

Il s’agit de la limite maximale du nombre de tir quand les yeux sont désactivés. Les limites sont entre 4 et 15 billes par secondes. Vous pouvez affinés le réglage par 0,1 bps.

Pour être conforme au NXL, réglez le sur 10.0 bps.

 

 

 

 

RAMP SETUP, 7 options :

ramp setup

  1. TYPE
    –  STEP est un contrôle où le marqueur activera le ramping que si les pressions sur la gâchette correspondent aux paramètres SEMI SHOTS et KICK IN. La cadence de tir maximale sera fixée par le BS ON ROF si le ROF CAP est activé.
    –  LINEAR est un contrôle où le marqueur activera le ramping que si les pressions sur la gâchette correspondent aux paramètres SEMI SHOTS et KICK IN. La cadence de tir maximale sera fixée par la fréquence des pressions sur la gâchette multipliée par un taux du BS ON ROF (à déterminer dans le sous menu suivant RATE) si le ROF CAP est activé.
    –  CANCEL, annule et ne modifie pas les paramètres initialement choisis.
  2. SEMI SHOTS
    Il s’agit du nombre de tir en nécessaire avant que le ramping ne s’enclenche. Selon les règles Millenium, il faut 3 tirs en semi-automatique pour que le ramping puisse s’enclencher.
  3. KICK IN
    Il s’agit de la vitesse à laquelle les tirs déclencheurs du ramping doivent être produits. Selon les règles Millenium, il faut une vitesse de 5 bps.
  4. SUSTAIN
    Il s’agit de la vitesse à laquelle on doit presser la gâchette pour maintenir le ramping. Selon les règles Millenium, il est de 5 bps.
  5. RESTART
    Il s’agit d’un paramètre qui détermine le temps après la dernière pression (à vitesse adéquate) pendant lequel le ramping se maintien. En règle Millenium, il est de 0 seconde.
  6. BACK, pour revenir au menu antérieur.

 

TIMING, 4 options :timing

  1. DWELL
    La dwell est le temps pendant lequel votre solénoïde envoit de l’air au bolt. Par défaut, elle est de 27,0 ms. Il est important sur les marqueurs Planet Eclipse de laisser ce paramètre a sa valeur d’usine.
  2. FSD COMP « First shoot droop-off compensation »
    Il s’agit de la compensation de la valeur de la dwell au premier tir. Effectivement, il faut augmenter la dwell au premier tir pour compenser le fait que le bolt soit « coller » à la can. Le paramètre est réglable de 0 à 5 ms. La précision du réglage se fait par dixième de milliseconde.
  3. FSD DELAY « First shoot droop-off delay »
    Il s’agit du temps qui doit s’écouler pour que le FSD COMP soit réactivé. Ce paramètre va de 0 min à 4h00.
  4. BACK, pour revenir au menu antérieur.

 

 

 

FILTER, 8 options :filter

  1. DEBOUNCE
    Le debounce est le paramètre qui règle la sensibilité de la gâchette. En vérité, c est le paramètre qui empêche d’avoir des tirs dont l’origine n’est pas la pression sur la gâchette mais le kick ce qu’on appele le Bounce. Sur certains marqueurs ou sur des gâchettes trop courte, le kick peut lancer un nouveau tir non souhaité.
    Nous vous recommandons de placer le DEBOUNCE sur LEVEL 2.

Les paramètres suivants sont les sous paramètres du Debounce. Ils ne sont pas à modifier.

  1. EMPTY
  2. FULL
  3. PULL TM
  4. RELEASE TM
  5. BACK, pour revenir au menu antérieur.

 

HARDWARE, 13 options :hardware

  1. BLUETOOTH
  2. SOUND
    Active ou désactive les sons émis par la carte.
  3. CLICK TONE
    Active ou désactive les bips émis par la carte.
  4. BACKLIGHT
    Ce paramètre vous permet de régler le temps pendant lequel l’écran reste rétroéclairé sans pression sur un bouton de la poignée.
  5. RED LEVEL
  6. GRN LEVEL
  7. BLU LEVEL
    Ces 3 paramètres vous permet de choisir la quantité de rouge, vert et bleu que vous souhaitez mélanger pour obtenir une couleur personnalisé de votre écran.
  8. CONTRAST
    Ce paramètre vous permet de régler l’intensité de l’écran LCD de la carte.
  9. AUTO OFF
    Ce paramètre vous permet le temps pendant lequel votre marqueur reste allumer sans que vous ne l’utilisiez avant de s’éteindre.
  10. DBL CLICK
    Le double click remplace la pression continue sur les boutons de la poignée de votre marqueur.
  11. RESET
  12. BACK, pour revenir au menu antérieur.

 

TRAINING, 3 options :training

  1. OFF
  2. ON

Le training permet de faire émettre par votre marqueur un bio à chaque pression de la gâchette et ainsi simuler  le ramping de votre marqueur sans que celui-ci soit sous air et donc prêt au tir.

 

 

 

 

 

SHOT COUNT, 3 options :shoot count

  1. GAUGE
  2. GAUGE MAX
  3. BACK, pour revenir au menu antérieur.

Le shot count compte le nombre de tir exécuté par votre marqueur. Sur l’écran de départ, si vous affichez le compteur, vous pouvez mettre ce compteur à zéro en pressant sur le bouton du bas.

 

 

 

 

 

game timer

 

GAME TIMER

  1. GAME
    Ce paramètre vous permet de régler le temps du compte à rebours.
  2. ALARM 1
    Ce paramètre vous permet de régler à quel moment vous souhaitez entendre une alarme lorsque votre compte à rebours est activé.
  3. ALARM 2
  4. START ON
    Ce paramètre vous permet de décider la manière que vous souhaitiez que votre compte à rebours commence. Vous avez le choix entre presser le bouton du haut de la poignée ou sur la gâchette.
  5. BACK, pour revenir au menu antérieur.

 

 

EXIT : pour sortir du menu et revenir sur l’écran de départexit

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